F.A.Q
Vous trouverez ici de quoi répondre aux questions posées les plus courantes.
Pour les Particuliers : Cours & Coachings
Quels sont les jours d'animations et les plages horaires d'Instinct Culinaire ?
Les cours et le coaching à domicile sont animés de la façon suivante (sauf exception) :
Les cours individuels ou en groupe :
- du mardi au vendredi – 9h / 22h
- du samedi au dimanche – 9h / 18h
Le coaching pour particulier
- du mardi au vendredi – 9h / 21h
Comment se déroulent les cours?
Le chef arrivera entre 10 et 20 minutes environs – chez vous où sur le lieu décidé à l’avance – avant le début du cours afin de finaliser la préparation du cours avec vous. Ensemble vous ferez à nouveau l’inventaire des ingrédients et du matériel indispensable pour la réalisation du cours. Il animera ensuite le cours choisi selon différentes modalités et le mènera jusqu’à son terme.
Quelle est la différence entre un cours à domicile "en boutique" et un cours à domicile "sur mesure" ?
Les cours » en boutique » sont ceux qui sont proposés et que vous pouvez choisir sur la page de la BOUTIQUE DES COURS accessibles notamment par l’onglet du menu du site « COURS CULINAIRES », rubrique « LES COURS ».
Ceux « sur mesure » s’adaptent selon vos envies, vos besoins, et vos critères d’apprentissages. Ils font tous l’objet d’un devis, il est donc nécessaire de nous contacter pour faire une demande à l’aide du formulaire de contact depuis la page dédiée à cet effet. Concernant le paiement des cours « sur mesure », une fois votre devis accepté et signé, un lien vous sera transmis par voie électronique (e-mail) afin que vous puissiez procéder à son règlement.
Pour le reste, le processus de réalisation des cours ne changent pas.
Combien de personnes peuvent assister à un cours à domicile ou bénéficier d'un coaching ?
- Les cours individuels : 1 personne
- Les cours en groupe : de 2 à 5 personnes maximum
- Le coaching : 1 personne
- Les activité de coaching en groupe : de 2 à 5 personnes maximum ( les exceptions sont stipulées sur la page de l’activité en question)
Comment commander un cours sur la page de notre boutique ?
Afin de commander un cours, rendez-vous sur la page de notre boutique puis faites votre choix parmi les cours proposés.
Une fois votre choix fait allez sur la page du cours choisi. Ici en exemple, la page du cours de pâtisserie « Le flan parisien – une tradition ancienne« .
Il vous faudra sélectionner sur cette page les options obligatoires suivantes si possible dans cet ordre :
- Format du cours : indiquez ici s’il s’agit d’un cours en individuel ou de groupe.
- Nombre de personne : indiquez ici le nombre de personne qui assisteront au cours ( 1 pour les cours individuel, et de 2 à 5 pour les cours en groupe – le choix du nombre sera déterminé par l’option Format sélectionné au préalable).
- Ville d’accueil : indiquez ici la ville où se déroulera le cours ( Les villes où nos cours de déroulent font l’objet d’une liste, si la votre n’y apparait pas, il vous faudra nous contacter via le formulaire de contact ).
- Est-ce un cadeau ? : Indiquez ici, s’il s’agit d’un cadeau ou non (cette information nous permet de savoir si vous souhaitez offrir ce cours sans passer par l’achat d’une carte-cadeau).
Une fois que toutes les options choisies sont sélectionnées, le bouton « ajoutez au panier » se dégrise, cliquez sur ce bouton (notez qu’également en plus du bouton le prix de votre cours apparaît – global et son prix à l’heure – , il prend en compte vos options).
En cliquant sur ce bouton, vous serez acheminé sur la page de votre panier.
Une fois sur celle-ci, vous trouverez un tableau récapitulatif de votre choix de cours.
Deux bandeaux pour appliquer un éventuel code promo ou encore le code de votre E-Carte cadeau si vous en possédez une.
Une fois que vous avez tout repassé en revue et apposé vos éventuels codes cliquez sur le bouton « Valider la commande ». Vous serez amené pour suivre à la page dédiée de facturation de de paiement.
Une fois sur celle-ci remplissez sur la gauche les informations nécessaires qui seraient éventuellement manquantes. En effet, lors de la création de votre compte, vous aurez déjà rempli préalablement des informations vous concernant. Elles sont reprises de manière automatique.
N’oubliez pas de remplir la case informations complémentaires nécessaires, comme par exemple si vous souhaitez offrir un cours sans passer par une e-carte-cadeau, vous indiquerez dans cette case le nom du bénéficiaire, son adresse, son numéro de téléphone, son e-mail de référence.
Choisissez les options de paiement que vous souhaitez qui vous est proposé.
Si vous choisissez le paiement par virement bancaire cocher l’option appropriée. Nos références bancaires vous seront communiquées après avoir cliqué sur le bouton « commander ».
Si vous choisissez le paiement par carte bancaire, cocher l’option appropriée. Indiquez les références obligatoires de votre carte bancaire. Le système sécurisé STRYPE prendra le relais après avoir cliqué sur le bouton « commander ».
Une fois cela fait, cocher la case « j’ai lu et j’accepte les conditions générales ». A ce propos, nous vous recommandons de lire nos conditions générales de vente de nos cours avant de cocher cette case et de vouloir procéder à un quelconque paiement en suivant ce lien « conditions générales« .
Ensuite cliquez sur le bouton « commander » :
Bravo votre commande est à présent effectuée !
Une fois qu'un cours est commandé, que se passe t-il?
Une fois votre cours commandé, il sera mis en attente pour validation. En effet pour que votre commande soit validée, les fonds devront être versé, comme c’est notoirement le cas pour le paiement par virement bancaire. La validation n’est pas immédiate et demande un délai. Vous serez averti par e-mail lorsque la validation sera faite.
Une fois qu'un cours est commandé et validé, comment cela se passe t-il?
Une fois la commande validée et payée, vous recevrez un e-mail de confirmation. Un deuxième e-mail avec des instructions dont notamment votre liste d’achats de denrées alimentaires indispensables à la réalisation de votre cours et aussi une liste du matériel nécessaire. Toutefois, contrairement aux denrées, s’il venait à vous manquer du petit matériel, il pourra vous en être prêté le temps du cours. =)
Le chef qui prendra en charge le cours que vous avez commandé vous contactera avec les coordonnées saisies lors de votre commande pour faire connaissance avec vous puis ensemble vous détermnerez une date et un horaire – voir plus haut, les jours d’animations et les plages horaires d’instinct Culinaire dans la présente F.A.Q – afin d’animer votre cours. Le jour du déroulé du cours est toujours en fonction du planning du chef et des plages disponibles mais aussi de vos possibilités.
Quelques jours avant le déroulement du cours, il vous contactera à nouveau pour faire l’inventaire de vos denrées et de votre matériel.
Et pour les cours sur mesure?
Nous vous invitons à nous contacter si vous souhaitez pour un cours de pâtisserie ou un cours de cuisine « sur mesure » (un cours qui n’existe pas dans notre boutique ou si vous désiriez apporter une modification à l’un d’eux) à l’aide du formulaire de contact.
Nous vous recommandons de faire le détail de votre demande.
Ensuite , nous vous contacterons pour parfaire votre demande et nous vous communiquerons ensuite un devis par e-mail. A la suite de son acceptation par vos soins, toujours par e-mail, vous recevrez un courrier électronique pour que vous puissiez procéderez au paiement de votre cours. Les modalités de paiement sont identiques que pour le paiement d’un cours de notre boutique (voir la rubrique de paiement dans cette présente F.A.Q).
Les prises de contacts et le déroulement du cours avec le chef sont identique aux cours de notre boutique.
Qu'est-ce-que la liste de courses de votre cours ?
Pour chaque cours, il vous sera fourni une liste de course. Cette liste est à effectuée par vos soins quelques jours avant la date de votre cours. Faire les courses pour votre cours fait parti intégrante de votre apprentissage. Aussi cela vous permettra d’assurer les conditions nécessaires à l’hygiène en respectant les fondamentaux de la chaine du froid. Une fois vos achats effectués, acheminer vos denrées sensibles dans des sacs « isotherme » puis les mettre au froid de votre réfrigérateur rapidement. Attaché à cette liste, vous trouverez un tableau récapitulatif des températures appropriées pour assurer une conservation optimale de vos denrées alimentaires.
Devez-vous effectuer les courses de la liste fournie pour votre cours ?
Oui, en effet, les courses inhérentes à votre cours sont à effectuer par le participant au cours commandé.
Une exception, le cas où vous bénéficier d’un cours offert, les courses peuvent être effectuées par l’acheteur.
Qu'est-ce-que la liste de matériels de votre cours ?
Une liste de petits matériels et de matériels vous sera fournie par e-mail et attachée à votre liste de course à effectuer. Cette liste matériel sera nécessaire au bon déroulé de votre cours. S’il vous manque de petits ustensiles, nous vous en prêterons le temps de votre cours.
Quel matériel à minima doit-on posséder pour bénéficier d'un cours ?
- Un plan de travail (ou une table libre)
- Un four (selon le cours) en état de fonctionnement avec une plaque de pâtisserie et une grille
- Un réfrigérateur
- Une plaque de cuisson fonctionnelle
- Des torchons
- Du matériel et produits de nettoyage (éponge, liquide vaisselle, etc.)
- Quelques couteaux, fourchettes, cuillères, un fouet, un à plusieurs bols à mélanger, ou tout autre petits matériels de cuisine et de pâtisserie
- Casseroles, poêles, petits faitouts (suivant le cours)
Plus vous aurez du matériel, plus ce sera aisé d’assurer un cours. Une liste du matériel vous sera transmis par e-mail suite à votre commande.
Un point sera effectué quelques jours avant votre cours avec votre chef. Un prêt (gratuit) de petit matériel sera possible s’il vous en manque.
Ma ville n'apparaît pas dans la liste des communes prédéfinie, puis-je commander un cours?
La liste des communes est définie selon des critère géographique accessible rapidement par Instinct Culinaire. Néanmoins, il est possible d’y déroger. Ce faisant, un coût supplémentaire est à prévoir pour les déplacement. En effet, pour les villes citées dans cette liste le coût du déplacement est inclus dans le prix indiqué. Contrairement aux villes limitrophes à cette liste, à la province, ainsi qu’à l’étranger.
Ce coût supplémentaire doit faire l’objet d’un devis, c’est pourquoi, nous vous recommandons de nous contacter via notre « formulaire de contact« .
J'ai commandé un cours mais je me suis trompé lorsque j'ai défini les options, comment y remédier?
Le remède à ces erreurs va dépendre de l’erreur effectuée. Il est important de noter que l’erreur est humaine, il n’y a pas lieu de s’en inquiéter plus qu’il n’en faut. 😉
Dans un premier temps, il vous faudra nous contacter via notre « formulaire de contact« .
Décrivez-vous ce qui ne va pas et en conséquence, nous pourrons vous aider à corriger cette erreur.
A titre d’exemple :
- Vous vous êtes trompé sur le lieu où se déroulera du cours (offert ou non).
- Si le lieu est dans la liste, nous modifierons simplement en interne le bon lieu. Vous devrez nous communiquer l’adresse et toutes les références liées à ce lieu dans le « formulaire de contact » ou par téléphone.
- Si le lieu n’est pas dans la liste, contacter nous via notre « formulaire de contact ». Un supplément sera à prévoir.
- Vous vous êtes trompé sur le nombre de personnes pour la commande d’un cours en groupe.
- Si le nombre de personnes devait être supérieur, contactez nous via le « formulaire de contact » ou par téléphone. Un supplément vous sera alors adressé par e-mail.
- Si le nombre de personnes devait être inférieur, malheureusement, il ne sera pas possible de modifier votre commande une fois celle-ci payée. Une exception cependant dans le cas où votre commande, bien entendu, n’est pas allée au bout de son paiement. Il vous reste néanmoins la possibilité d’inviter une autre personne. 🙂
E-Cartes-Cadeaux
Qu'est-ce qu'une E-Carte cadeau ?
Instinct Culinaire ne fournit pas de carte cadeau sous la forme d’une carte physique. Nos carte-cadeau sont sous forme virtuelle. Il s’agit d’une E-Carte. Elles sont acheminées vers son destinataire par e-mail avec un numéro de code unique. Nous E-Cartes cadeaux sont valables 1 an (date d’achat faisant foi).
Une E-Carte cadeau est-elle valable en dehors de la liste des communes ?
Instinct Culinaire réserve ses E-Cartes cadeaux uniquement aux villes d’Île-de-France qui apparaissent dans notre liste des communes. Elle est consultable en suivant ce lien.
Comment choisir une E-Carte cadeau ?
Parmi nos E-Cartes cadeaux, nous vous en proposons plusieurs types :
Pour l’essentiel :
- Une E-Carte universelle à partir de 20 euros valable pour tous les cours.
- Deux autres types d’E-Cartes :
E-Carte cours individuel :
Une E-Carte spécifique aux cours particuliers individuels dont le montant correspond aux temps/horaires des différents cours
Nombre d’heures
- 3 heures
- 4 heures
- 5 heures
Le prix est différent selon le nombre d’heure sélectionné et donnerons droit à l’accès à un cours similaire en nombre d’heure.
E-Cartes en groupe :
Trois E-Cartes spécifiques aux cours particuliers en groupe aux temps/horaires des différents cours, mais aussi en nombre de personnes pouvant bénéficier du cours. Vous devrez choisir cette option en fonction du nombre de personnes qui pourra bénéficier du cours.
Nombre d’heures
| Nombre de personnes
|
Évènements :
En plus de nos E-Cartes, ce sera à l’occasion d’évènements que nous pourrons proposer d’autres types d’E-Cartes Cadeaux. Quelques exemples : Noël, Anniversaires, Saint Valentin, etc.
Comment commander une E-Carte cadeau ?
La marche à suivre pour commander une E-Carte cadeau :
Rendez-vous sur la page dédiée des E-Carte cadeaux par le menu du site « COURS CULINAIRE » puis rubrique « OFFRIR UN COURS« , ou tout autre lien y menant.
Sur cette page vous trouverez différentes E-Cartes cadeaux. Vous pourrez faire votre choix en fonction de votre souhait.
Parmi nos E-Cartes cadeaux, nous vous en proposons plusieurs types :
Pour l’essentiel :
- Une E-Carte universelle à partir de 20 euros valable pour tous les cours.
- Deux autres types d’E-Cartes :
E-Carte cours individuel :
Une E-Carte spécifique aux cours particuliers individuels dont le montant correspond aux temps/horaires des différents cours
Nombre d’heures
- 3 heures
- 4 heures
- 5 heures
Le prix est différent selon le nombre d’heure sélectionné et donnerons droit à l’accès à un cours similaire en nombre d’heure.
E-Cartes en groupe :
Trois E-Cartes spécifiques aux cours particuliers en groupe aux temps/horaires des différents cours, mais aussi en nombre de personnes pouvant bénéficier du cours. Vous devrez choisir cette option en fonction du nombre de personnes qui pourra bénéficier du cours.
Nombre d’heures
| Nombre de personnes
|
Évènements :
En plus de nos E-Cartes, ce sera à l’occasion d’évènements que nous pourrons proposer d’autres types d’E-Cartes Cadeaux. Quelques exemples : Noël, Anniversaires, Saint Valentin, etc.
Une fois l’option choisie, remplissez les autres cases obligatoires (destinataire, message, etc) puis cliquez sur le bouton « Ajouter au panier« .
En cliquant sur ce bouton, vous serez acheminé sur la page de votre panier. La procédure est identique à l’achat d’un cours de notre boutique :
Une fois sur celle-ci, vous trouverez un tableau récapitulatif de votre choix de cours.
Deux bandeaux pour appliquer un éventuel code promo ou encore le code de votre e-carte-cadeau si vous en possédez une.
Une fois que vous avez tout repassé en revue et apposé vos éventuels codes cliquez sur le bouton « Valider la commande ». Vous serez amené pour suivre à la page dédiée de facturation de de paiement.
Une fois sur celle-ci remplissez sur la gauche les informations nécessaires qui seraient éventuellement manquantes. En effet, lors de la création de votre compte, vous aurez déjà rempli préalablement des informations vous concernant. Elles sont reprises de manière automatique.
N’oubliez pas de remplir la case informations complémentaires nécessaires, comme par exemple si vous souhaitez offrir un cours sans passer par une E-Carte cadeau, vous indiquerez dans cette case le nom du bénéficiaire, son adresse, son numéro de téléphone, son e-mail de référence.
Choisissez les options de paiement que vous souhaitez qui vous est proposé.
Si vous choisissez le paiement par virement bancaire cocher l’option appropriée. Nos références bancaires vous seront communiquées après avoir cliqué sur le bouton « commander ».
Si vous choisissez le paiement par carte bancaire, cocher l’option appropriée. Indiquez les références obligatoires de votre carte bancaire. Le système sécurisé STRYPE prendra le relais après avoir cliqué sur le bouton « commander ».
Une fois cela fait, cocher la case « j’ai lu et j’accepte les conditions générales ». A ce propos, nous vous recommandons de lire nos conditions générales de vente de nos cours avant de cocher cette case et de vouloir procéder à un quelconque paiement en suivant ce lien « conditions générales« .
Ensuite cliquez sur le bouton « commander » :
Bravo votre commande est à présent effectuée !
Comment sera acheminé l'E-Carte offerte au bénéficiaire ?
Le bénéficiaire d’une E-Carte recevra celle-ci par e-mail. L’acheteur de l’E-Carte devra nécessairement renseigner l’e-mail du bénéficiaire de l’E-Carte.
Sur la page de chaque E-Carte après avoir choisi l’option de l’E-Carte, il apparaîtra un petit formulaire.L’acheteur pourra renseigner l’e-mail du bénéficiaire, le nom de celui qui offre cette E-Carte, et enfin éventuellement un message à destination du bénéficiaire du cadeau.
Je suis bénéficiaire d'une E-Carte cadeau, comment m'en servir pour commander un cours?
Le bénéficaire d’une E-Carte cadeau procédera de la même façon qu’une personne voulant prendre un cours.
Pour ce faire, il devra se rendre sur la page de notre boutique puis fera un choix parmi les cours proposés.
Une fois ce choix effectué, il se rendra sur la page du cours désiré. Ici en exemple, la page du cours de pâtisserie « Le flan parisien – une tradition ancienne« .
Il vous faudra sélectionner sur cette page les options obligatoires suivantes si possible dans cet ordre :
- Format du cours : indiquez ici s’il s’agit d’un cours en individuel ou de groupe. Ce choix est en rapport avec l’E-Carte dont il bénéficie. Une E-Carte individuelle = Format du cours : individuel.
- Nombre de personne : Le nombre de personne sera déterminé par votre type d’E-Carte. Indiquez ici le nombre de personne qui assisteront au cours (1 pour une E-Carte individuelle, et de 2 à 5 pour les E-Cartes en groupe ). Important ! : Notez qu’il est possible d’utiliser une E-Carte limitée en nombre de personnes et d’ajouter des personnes supplémentaires (dans la limite de 5 personnes maximum pour un cours), l’inverse est impossible.
- Ville d’accueil : indiquez ici la ville où se déroulera le cours
(Les E-Cartes sont réservées aux villes qui apparaissent dans notre liste des communes).
- Est-ce un cadeau ? : IMPORTANT ! Indiquez ici, en tant que bénéficiaire d’une E-Carte cadeau qu’il ne s’agit pas d’un cadeau. Cette option est réservée à l’acheteur d’un cours qui souhaite offrir ce cours sans passer par une E-Carte cadeau.
Une fois que toutes les options choisies sont sélectionnées, le bouton « ajoutez au panier » se dégrise, cliquez sur ce bouton (notez qu’également en plus du bouton le prix de votre cours apparaît – global et son prix à l’heure – , il prend en compte vos options).
En cliquant sur ce bouton, vous serez acheminé sur la page de votre panier.
Une fois sur celle-ci, vous trouverez un tableau récapitulatif de votre choix de cours.
Deux bandeaux pour appliquer un éventuel code promo ou encore le code de votre E-Carte cadeau si vous en possédez une.
Une fois que vous avez tout repassé en revue et apposé vos éventuels codes cliquez sur le bouton « Valider la commande ». Vous serez amené pour suivre à la page dédiée de facturation de de paiement.
Une fois sur celle-ci remplissez sur la gauche les informations nécessaires qui seraient éventuellement manquantes. En effet, lors de la création de votre compte, vous aurez déjà rempli préalablement des informations vous concernant. Elles sont reprises de manière automatique.
N’oubliez pas de remplir la case « informations complémentaires », nécessaire comme par exemple si vous souhaitez offrir un cours sans passer par une e-carte-cadeau, vous indiquerez dans cette case le nom du bénéficiaire, son adresse, son numéro de téléphone, son e-mail de référence.
Choisissez les options de paiement que vous souhaitez qui vous est proposé.
Si vous choisissez le paiement par virement bancaire cocher l’option appropriée. Nos références bancaires vous seront communiquées après avoir cliqué sur le bouton « commander ».
Si vous choisissez le paiement par carte bancaire, cocher l’option appropriée. Indiquez les références obligatoires de votre carte bancaire. Le système sécurisé STRYPE prendra le relais après avoir cliqué sur le bouton « commander ».
Une fois cela fait, cocher la case « j’ai lu et j’accepte les conditions générales ». A ce propos, nous vous recommandons de lire nos conditions générales de vente de nos cours avant de cocher cette case et de vouloir procéder à un quelconque paiement en suivant ce lien « conditions générales« .
Ensuite cliquez sur le bouton « commander » :
Bravo votre commande est à présent effectuée !
Puis-je choisir un cours individuel dont la durée est inférieure ou supérieure à la durée de mon E-Carte ?
Oui, il est possible pour un bénéficiaire d’une E-Carte cadeau de pouvoir commander un cours inférieur ou supérieur en nombre d’heures. Cette possibilité n’est accessible que pour les cours particulier en individuel.
Pour une E-Carte cadeau :
- supérieure en heures :
Le bénéficiaire d’une E-Carte peut prendre un cours au nombre d’heures plus important. Néanmoins, il devra effectuer le paiement de la différence. Lorsque le bénéficiaire entrera le numéro de son E-Carte sur la page de son panier, le système automatique prendra en compte son montant. Le restant à payer apparaîtra dès lors sur le total de son panier, pouvant ainsi lui permettre de d’honorer la différence.
- Inférieure en heures
A contrario, il n’est pas possible pour le bénéficiaire d’obtenir un remboursement s’il choisissait un cours dont le nombre d’heures serait inférieur à celui de son E-Carte. S’il était dans ce cas, le montant restant pourra lui permettre de choisir un autre cours, tout en faisant le complément éventuellement manquant avec le solde de son E-Carte.
Puis-je choisir un cours en groupe dont le nombre de personnes est inférieure ou supérieure au nombre de personnes initialement prévu son E-Carte ?
Concernant les E-Cartes cadeaux en groupe :
Pour une E-Carte cadeau :
- supérieure en heures :
Le bénéficiaire d’une E-Carte peut prendre un cours au nombre d’heures plus important. Néanmoins, il devra effectuer le paiement de la différence. Lorsque le bénéficiaire entrera le numéro de son E-Carte sur la page de son panier, le système automatique prendra en compte son montant. Le restant à payer apparaîtra dès lors sur le total de son panier, pouvant ainsi lui permettre de d’honorer la différence.
- Inférieur en heures
A contrario, il n’est pas possible pour le bénéficiaire d’obtenir un remboursement s’il choisissait un cours dont le nombre d’heures serait inférieur à celui de son E-Carte. S’il était dans ce cas, le montant restant pourra lui permettre de choisir un autre cours, tout en faisant le complément éventuellement manquant avec le solde de son E-Carte.
E-mails reçus
Vais-je recevoir des e-mails à tous les stades de ma prise de commandes?
Oui, rassurez-vous, des e-mails vont accompagner les différents stades de votre commande.
- Commande en attente
- Commande en cours
- Commande terminée
- Note client
- Paiement de précommande nécessaire
- Facture / détails de la commande
- PW Gift Card Email
A quoi correspondent ces e-mails?
- Commande en attente : C’est une notification qui vous est adressée après que votre commande soit placée en attente et contenant les détails de votre commande.
- Commande en cours : C’est une notification qui vous est adressée après le paiement de votre commande et contenant ses détails.
- Commande terminée : C’est une notification qui vous est adressée une fois que votre atelier s’est déroulé jusqu’à son terme.
- Note client : Les e-mails de notes client sont expédiés lorsqu’une note a été ajouté à votre commande.
- Paiement de précommande nécessaire : C’est une notification qui vous est adressée une fois la pré-commande terminée, mais des étapes de paiement supplémentaires sont nécessaires.
- Facture / détails de la commande : C’est une notification qui vous est adressée avec votre facture, les détails de votre commande, et éventuellement des liens de paiements.
- PW Gift Card Email : C’est un e-mail qui est adressé au destinataire d’une carte cadeau.
Paiement
Quels sont les modes de paiement disponibles?
Les modes de paiement disponibles sont:
- Paiement sécurisé par Carte Bancaire avec STRIPE
- Paiement sécurisé par Carte Bancaire avec le service PayPal
- Par Virement Bancaire

Qu'est ce que le système de paiement sécurisé STRIPE ?
Stripe est une infrastructure de paiement web sécurisée (certifiée PCI niveau 1, le niveau de sécurité le plus élevé) et très efficace. Elle vous permet de payer simplement par carte bancaire en utilisant votre numéro de CB sans quitter notre site. C’est une alternative, très simple de paiement en ligne par carte bancaire, à PayPal ou d’une banque.
Comment procéder au paiement d'un cours ou d'une E-Carte que vous avez mis dans votre panier?
Je souhaite me faire rembourser mon achat de cours ou d'E-Carte, quelle est la démarche à suivre?
Besoin d’aide ? Adressez-nous un message !
Si vous avez d’autres questions, merci de nous contacter par à l’aide de notre formulaire de contact >>